Véronique GOUGAT : chorégraphe aérienne, trapéziste formée à l’Ecole nationale du Cirque Annie Fratellini, elle tourne avec des cirques (Fratellini, Monti,..) et compagnies de cirque contemporain (Barbarie, Cirque Plume, Jérôme Thomas) puis se spécialise dans les spectacles de trapèze à grande hauteur (sous montgolfière et sous grue : Cie Barulo, Transe Express, Cie tournesol,..). Elle se consacre désormais à l’enseignement de l’aérien pour un public très varié et propose son regard extérieur pour des créations aériennes (numéros ou cies). ¨Parallèlement elle continue sa recherche entre le mouvement et la lumière et fait des créations lumières pour des compagnies de danse (Passaros, Chorescence) ou d’aériens (Les Fées Railleuses, Cie Etincelle, Cie Détournement d’Elles, Cie Ascendances,…) et de théâtre (Chiffonie, Cie Ascendances,…). Elle crée « Trois bémols en suspens » projet en gestation depuis un bon moment…

 

Agnès GUYOT : trapéziste, équilibriste, formée au Lido à Toulouse et à l’école du cirque de Lomme, elle participe à des projets mêlant cirque , théâtre et musique (cirque On Off, Cirque Autour, Cirque Gones, Cie Etincelle, Cie Ascendances,…)

Elle explore aussi bien le trapèze fixe « l’aviatrice », que les portés en duo au trapèze « Triolet de Cordes » Cie Etincelle, le trapèze ballant. « Expérimentations trapézoïdales à deux voies ».

Elle enseigne l’aérien dans divers contextes de cirque loisir (Option cirque collège de Die, groupes de personnes en situation de handicap, Cie Ascendances…)

Elle joue du piano depuis l’âge de 6 ans, cette pratique amateur étant utilisée dans plusieurs créations : « l’irréparable fuite du temps » et « Merveilles aux pays des Alices » et « Trois bémols en suspens ».

 

Célia GUIBBERT : Trapéziste, danseuse, plasticienne, initiée aux arts du cirque au Lido à Toulouse, elle choisit le spectacle comme voix professionnelle après des études supérieures d’Arts Appliqués.

Son parcours l’emmène avec le cirque On Off, le Prato, Cie Méli mélo, L’opéra de Lille, La Cie Le vent du Riatt,…

Co fondatrice de la Cie Les Fées Railleuses, elle développe des recherches de connexion entre la trace, la danse et l’aérien..

Elle travaille également en tant que graphiste , illustratrice ou « croqueuse », essentiellement pour des compagnies de spectacle vivant : Le Prato, La Licorne théâtre, la Manivelle Théâtre, Le Vent du Riatt, Fardeau,…ainsi que sur des créations de costumes.

Elle assure des cours d’aériens au CRAC de Lomme et des formations de formateurs.

Elle crée la Cie La Bicaudale en 2011.

 

Jean Pierre BARBOSA DA SILVA : Moniteur-éducateur dans différentes institutions, il découvre le milieu du spectacle avec Les Percussions de Treffort et Résonance Contemporaine en 1994. Depuis, il participe à de nombreuses collaborations artistiques et des créations autour de la musique (Louis Sclavis, Michèle Bernard, Carlo Rizzo, Antonio Placer, Adama Dramé, Michel Boiton,…) , la danse (Jérome Thomas, Geneviève Sorin, ..) l’aérien (Véronique Gougat pour une création avec des musiciens suspendus en 2002 « Je vais te mettre l’eau à l’oreille » et « Treffort-Barnave-Lisboa » en 2009)

Parallèlement au travail avec les Percussions de Treffort, il pratique le trapèze régulièrement à l’Ecole du Cirque de Bourg en Bresse, continue les stages aériens avec la Cie Ascendances et suit des stages de danse réguliers avec la Cie Passaros.

 

Marine RODALLEC : violoncelliste, médailles d’or de musique de chambre au CNR de Marseille et de violoncelle au CNR de Lyon avec Patrick Gabard , puis un prix d’excellence au CNR de Perpignan avec Yvan Chiffoleau. Elle obtient également un diplôme de soliste et le prix Daniel de Marignac.

Passionnée par tous les styles musicaux, elle participe à plusieurs créations contemporaines.

Elle étudie le violoncelle baroque auprès de Bruno Cocset ainsi qu’au Conservatoire d’Aix en provence.

Elle se produit plusieurs fois en soliste en France, Suisse, Suède, joue sous la direction d’Armin Jordan, Barthold Kuijken et Mickael Hofstetter.

Violoncelle solo au sein de l’orchestre de l’académie du grand théâtre du Liceu de Barcelone.(2007-2008)

Passionnée de pédagogie, elle se forme et devient professeur européen Suzuki.

Elle est également membre du Trio Lazulis et de l’ensemble « c barré ».

 

Julien LEENHARDT : violoniste, médailles d’or de musique de chambre au CNR de Marseille et de violon au CNR de Marseille, il se perfectionne avec Jean Ter-Merguerian et Monsieur Moglia.

Violoniste à l’orchestre de chambre Camerata de Provence, puis à l’Orchestre Musicatreize, nombreux concerts en musique de chambre avec Adrienne Privas, violoniste supplémentaire et remplaçant à l’Opéra municipal de Marseille et à l’Opéra municipal de Toulon, violoniste à l’Orchestre Symphonique du Pays d’Aix.

Professeur de violon dans diverses écoles de musique et conservatoires (Marseille, Pertuis, Die, Le Rove, Port de Bouc, …)

Professeur de violon et intervenant dans les ballades musicales au festival de Chaillol…