STAGE ENFANTS : DANSE ET LUMIERE

 

Les 22,23,24,25 octobre 2018 de 10h à 17h30

(4 journées sans hébergement)

 

 animé par Thaïs Desveronnieres et Véronique Gougat  

     

 au Serre à BARNAVE  (26-Drôme)

 

Public :  enfants de 6 à 10 ans

Programme : Jouer avec notre ombre et celle des autres.

Découvrir nos mouvements éclairés par différentes sources

lumineuses.

Qu’est ce qu’on donne à voir ? Que l’on suggère, ou qu’on choisit

de laisser dans l’ombre, dans le reflet ?

Expérimenter, inventer, jouer, improviser dans l’espace.

Chercher autour de la couleur dans la danse et la lumière.

Jouer des notions de complémentarité et de contraste pour affiner

nos perceptions.

Composer des partitions dansées  et des partitions lumière sur

différentes musiques en essayant aussi la console lumière.

 

A l'issue de ces expérimentations, nous aborderons aussi la question de la création, en élaborant ensemble un spectacle témoignant de nos recherches mettant en lien le mouvement et la lumière.

 

Tarif : 75 euros (pique-nique du midi non compris)

Réservation-Infos : 06 74 76 99 81

Les Formatrices

 

Thaïs Desveronnieres vient de terminer ses deux ans de formation au Centre de Formation de Danse Désoblique, où elle a pu bénéficier d'un enseignement technique de la danse contemporaine, classique et moderne, et expérimenter la vie en compagnie en faisant partie du Jeune Ballet Désoblique. Aujourd'hui danseuse sur Lyon, elle est interprète pour plusieurs compagnies (Chaim Gebber Open Scène, Cie Ascendances), et développe ses propres projets mêlant hip-hop et danse contemporaine (Let's – duo partagé avec Jérome Oussou). En 2017, elle est également chorégraphe pour le groupe Danser Sans Frontières, pour qui elle crée A vos marques, pièce pour 12 danseurs.

Son attrait pour la dimension sociale qui émane de la danse l'amène aussi à s'investir dans des projets interculturels, comme le projet Passerelles, création partagée avec un groupe de danseurs israëlos-palestiniens, chorégraphiée par Yuval Pick – directeur du CCNR.

Elle est également titulaire du BAFA, et est régulièrement animatrice en colonie de vacances.

 

Véronique Gougat,

trapéziste de formation, éclairagiste autodidacte, elle partage son temps entre la transmission autour des pratiques aériennes pour tout public, la mise en espace de numéros ou spectacles autour du mouvement, et la création lumière pour de nombreux projets de cirque ou de danse. Le mélange  avec la photo et la peinture est de plus en plus présent dans sa recherche autour des ombres et de la lumière. Elle anime des stages mêlant danse et lumière avec des adultes et propose des ateliers autour de l’ombre et de la lumière dans des écoles primaires et maternelles.