STAGE

DANSE ET LUMIERES

Les 20,21,22,23 juillet 2020

de 10h à 17h

Pour Adultes Amateurs

 

animé par Thaïs Desveronnieres et Véronique Gougat - Cie Ascendances -

     

 au Serre à BARNAVE  (26-Drôme)

 

Programme

Jouer avec notre ombre et celle des autres.

Découvrir nos mouvements éclairés par différentes sources lumineuses. Qu’est ce que l'on donne à voir ? Que l’on suggère, ou qu’on choisit de laisser dans l'ombre, dans le reflet ?

Expérimenter, inventer, jouer, improviser dans l’espace.

Chercher autour de la couleur dans la danse et la lumière.

Jouer des notions de complémentarité et de contraste pour affiner nos perceptions.

Composer des partitions dansées  et des partitions lumière sur différents univers musicaux, en essayant aussi la console lumière.

 

Tarif : 120 euros  + 10 euros d'adhésion

Réservation-Infos : 06 74 76 99 81

 

Les Formatrices

 

Thaïs Desveronnieres, danseuse contemporaine et hip-hop, s’est formée deux ans au CFDd (Centre de Formation de Danse Désoblique) à Lyon entre 2016 et 2018, tout en étant investie dans l’association Danser Sans Frontières, sur Rillieux-la-Pape.     

Aujourd'hui, elle est interprète pour la Cie Ascendances, et vient de monter le Collectif Librations en région lyonnaise, à l'intérieur duquel elle est chorégraphe et danseuse dans le duo Let's, ainsi qu'interprète dans la pièce Ramenez les seaux (chorégraphie Germain Ducros).     

Elle donne également des stages et des ateliers à des publics variés.

En 2019, elle transmet notamment la pièce Flowers Crack Concrete (chorégraphie Yuval Pick) à un groupe de danseurs amateurs avec le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape (CCNR).

Son attrait pour la dimension sociale qui émane de la danse l'amène aussi à s'investir dans des projets interculturels, comme le projet Passerelles, création partagée avec un groupe de danseurs israëlospalestiniens, chorégraphiée par Yuval Pick – directeur du CCNR.

 

Véronique Gougat,

trapéziste de formation, éclairagiste autodidacte, elle partage son temps entre la transmission autour des pratiques aériennes pour tout public, la mise en espace de numéros ou spectacles autour du mouvement, et la création lumière pour de nombreux projets cirque ou de danse.    

Le mélange avec la photo et la peinture est de plus en plus présent dans sa recherche autours des ombres et de la lumière.     

Elle anime des stages mêlant danse et lumière avec des adultes et propose des ateliers autour de l'ombre et de la lumière dans des écoles primaires et maternelles : https://youtu.be/r5U8fhayQxk

Les deux formatrices
co-animent des stages Danse et lumières pour enfants et adolescents depuis 2016. Pour en voir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=PbGPwQTyHNk
En 2019, elles créent et interprètent Pas de Traces (Cie Ascendances),
duo pour une danseuse et une éclairagiste.
TEASER : https://vimeo.com/332921015

 

Crédits photos : Laurent Gauthier, Garance Li